Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Week-end au Mont Dore - Avril 2016

Au pays du Mont Dore

Vendredi 1er 2016. Week-end au Mont Dore ! Chouette alors ! Pour profiter de la neige, c'est le dernier carrat. Du coup, avec Marinette, on profite de ce début de printemps ensoleillé pour filer dans le coeur de l'Auvergne. ça tombe bien, je n'y ai jamais mis les pieds. Même si tout cela nous rappelle un lointain week-end dans le Cantal (voir par ailleurs...). Trois grosses heures de route et nous voici donc au Mont Dore***. Wouah ! C'est beau comme tout !

Le temps de récupérer les clés auprès de notre charmante hôtesse AirBnb (euhhhh... ça fait combien de temps qu'elle ne s'est pas lavée Ginette ?), de faire quelques courses au supermarché du coin, et on file faire une petite promenade du côté du lac de Guéry***, à quelques kilomètres de là. Le seul hic, c'est qu'il fait un brouillard à couper au couteau. La balade est sympa, mais on n'y voit pas à trois mètres. Côté photos, c'est pas le top... ça tombe bien, les photos, elles ont disparu corps et âme avec mon ordinateur (pas de commentaires...). Par contre, on profite de la neige pour faire les imbéciles autour du lac. Et puis quelques bêtises... Oups !

De retour à la ville (oui, il faut bien evenir quelque part), petit tour obligatoire dans les rues de la vieille ville. La saison s'achève ce week-end et il n'y a pas foule. Tant mieux. On achète quelques saucissons et du jambon de pays***, puis on va faire les andouilles dans un bar du centre-ville. Le patron est sympa et il nous coupe même quelques tranches. C'est ça, le partage.

Mont Dore - Des pistes du Capucin au lac de Guéry

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations